Home / Actualité / PROJET PATEJ : REUNION D’ECHANGE ENTRE LA DIRECTION NATIONALE DE L’EMPLOI DES JEUNES, L’UCEP ET LE PNUD.

PROJET PATEJ : REUNION D’ECHANGE ENTRE LA DIRECTION NATIONALE DE L’EMPLOI DES JEUNES, L’UCEP ET LE PNUD.

Le Gouvernement Guinéen a signé le 15 janvier 2021 un accord de don avec la Banque Africaine de Développement (BAD) pour un montant de 757 725 unités de compte pour la mise en œuvre du Projet d’Assistance Technique à l’Emploi des Jeunes (PATEJ).

Le PATEJ, exécuté par l’UCEP et le PNUD vise à créer un cadre institutionnel et règlementaire favorable au développement des compétences et à l’emploi des jeunes en Guinée. Ce projet à dimension nationale d’une durée de deux ans prévoit la formation de 200 jeunes cadres de l’administration à la gestion de projet, 5000 jeunes diplômés aux Techniques de recherche d’emploi, en développement personnel et esprit d’entreprise, et 50 jeunes non scolarisés ou déscolarisés dans la confection de briques en terre stabilisée.

Dans le cadre du démarrage des activités du PATEJ, une rentre d’échange a eu lieu ce 23 février au siège de l’UCEP à laquelle ont pris part : Le Coordonnateur de l’UCEP, la Directrice Nationale de l’Emploi des Jeunes et la Chef d’équipe Cluster Transformation économique et Développement durable du PNUD pour un partage d’information et réfléchir autour du processus d’exécution des activités dans les meilleurs délais.

Pendant la rencontre, le Coordonnateur de l’UCEP M. Abdoulaye Wansan BAH, a expliqué à ses invités les articulations des trois principales composantes du Projet à savoir (i) Renforcement du cadre réglementaire et institutionnel pour l’emploi et l’entreprenariat des jeunes, (ii). Amélioration de l’employabilité des jeunes, (iii) Gestion des projets et a présenté sommairement le contenu du Programme de Travail et Budget Annuels (PTBA) qui sera présenté aux membres du Comité de Pilotage du Projet lors de la session ordinaire du Comité de Pilotage prévue dans les prochains jours.

Le service Communication