Le Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE) reçoit une mission de supervision de la Banque Africaine de Développement du lundi 8 au vendredi 12 mai 2023.
Conduite par M. Ibrahim Amadou, Chargé du Projet, la mission vise à procéder à la revue globale du projet ainsi que des dispositions techniques à prendre la conduite des activités dans les meilleures conditions et délais. Elle a débuté par une séance de travail avec l’équipe de l’Unité de Coordination et d’exécution des projets qui a permis au Chargé du projet de décliner les objectifs et d’affiner le programme de la mission.
Dans le cadre de la mission, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, Dr. Mamoudou Touré a reçu dans les locaux du Ministère le Chargé du Projet, accompagné du Coordonnateur de l’UCEP M. Abdoulaye Wansan BAH.
Monsieur le Secrétaire Général et son invité, ont passé en revue le niveau de mise en œuvre des activités, échangé sur les approches de solution et noté le message de Madame la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale de continuer l’appui pour la bonne marche du projet.
Les deux parties ont par ailleurs relevé leur convergence en faveur du financement de certaines études spécifiques en lien avec le cadre économique du pays.
Pour mémoire, le PAMORIFE est passé de 5% de taux de décaissement de mars 2022 à 20% en fin avril 2023 avec un taux d’engagement hors décaissement de 65%, ce qui permettra de porter le taux de décaissement entre 80 à 85% en fin d’année 2023, ce qui change la notation du projet.
Le Service Communication de l’UCEP