La Coordination de l’UCEP a reçu aujourd’hui Mardi 22 Février 2022, à son siège le Directeur Général de l’ARMP, Lamine Minos CAMARA et des membres de son équipe pour une réunion de travail autour des activités menées en faveur de l’ARMP au compte du Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE).
L’objet de la réunion était de faire une mise au point sur le niveau d’avancement des activités inscrites en faveur de l’ARMP dans le cadre du PAMORIFE.
A l’entame de la rencontre, le Coordonnateur a souhaité la bienvenue à ses hôtes, avant de passer en revue les activités conduites par sa structure. Son intervention a été suivie de la présentation des activités inscrites au compte du programme de travail et budget annuel (PTBA) de l’exercice 2021 et qui se poursuivront au courant de cette année 2022 par le point focal de lARMP au niveau du Projet. Ces activités s’articulent autour de la reproduction, la distribution et la vulgarisation du nouveau code des marchés publics à travers la conduite d’ateliers et une campagne de communication, la révision du site web de la structure pour un meilleur partage des informations sur les questions de passation, une assistance technique en régulation des marchés publics ainsi que l’acquisition d’équipements informatiques et bureautiques.
Le Directeur Général de l’ARMP a pour sa part remercié l’ensemble des partenaires dont l’UCEP et la BAD pour les efforts fournis dans l’accompagnement et la redynamisation de sa structure qui est un pilier essentiel dans la promotion de la bonne gouvernance.
Poursuivant son intervention, le Directeur général de l’ARMP a sollicité la prise en compte de l’élaboration d’une législation supplémentaire pour étendre le code des marchés publics aux Etablissements Publics Administratifs (EPA) et aux collectivités décentralisées dans les activités de son service. Ceci pour une meilleure application de la législation en matière de passation.
La rencontre s’est clôturée sur une note de satisfaction des participants et la formulation de recommandations pour l’avancée des activités.
Le service communication de l’UCEP.