Home / Activités / MISSION VIRTUELLE D’APPUI ET DE SUPERVISION DU PROJET EGETACB-FA

MISSION VIRTUELLE D’APPUI ET DE SUPERVISION DU PROJET EGETACB-FA

Le Projet de Gouvernance Economique, d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités (EGETACB-FA), exécuté par l’UCEP reçoit une mission d’appui et de supervision de la Banque mondiale du 23 au 27 novembre 2020.

La Mission est conduite par Monsieur Saidou Diop (Spécialiste Principal du Secteur Public, Chargé de Projet) et Madame Murielle Edon Babatoundé (Spécialiste en Gestion Financière, Co-Chargée de Projet) avec la participation d’autres membres de l’équipe de la Banque mondiale en Guinée.

La mission a pour objectif principal de passer en revue les différentes composantes du projet en vue : (i) d’évaluer ses performances; (ii) d’identifier les contraintes éventuelles dans la mise en œuvre du projet et dégager des mesures correctives ; (iii) de planifier les activités clés des mois à venir ; et (iv) d’évaluer les aspects fiduciaires et de décaissement du Projet.

Compte tenu du contexte de la Covid-19, les rencontres physiques sont remplacées par des réunions virtuelles organisées entre les services bénéficiaires du projet, l’équipe de l’UCEP  ainsi que les partenaires techniques et financiers.

A noter que l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets a été créé dans le but de mutualiser et de coordonner l’ensemble des interventions des partenaires techniques et financiers en matière de renforcement de capacités. A ce titre, elle appuie les services de l’état dans divers domaines à travers les composantes du projet EGETACB-FA : Renforcement de la gestion des dépenses publiques de base, renforcement des capacités des ressources humaines et  développement des capacités statistiques.

Placée sous la tutelle du Ministère du Plan et du Développement Economique, l’UCEP met en œuvre le projet EGETACB-FA, financé par la Banque mondiale, ainsi que les projets suivants: Projet d’Appui à la mise en oeuvre du PNDES (Plan National de Développement Economique et Social),  Projet de digitalisation des paiements gouvernementaux (DIGIGOV), Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE) et le Projet d’Appui à la Planification Economique et à la Gouvernance Minière (PAPEGM) financés par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le service communication