Home / Activités / RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE L’UCEP

RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE L’UCEP

 

L’Unité de Coordination et d’exécution des projets a initié une série de formation en faveur de ses cadres dans des institutions certifiées en la matière afin de développer leur compétence dans leur domaine d’expertise pour une meilleure exécution de leur mission.

Du 13 au 25 septembre 2022, la Comptable Principal, l’Assistante Administrative et l’Assistante IT de l’UCEP ont bénéficié de formation conduite par  l’Institut International Horizon Performance à Casablanca au Maroc.

L’activité est inscrite dans le cadre du projet d’appui à la mise en œuvre du PNDES, financé par la Banque Africaine de Développement.

La Comptable Principale, Marguerite Bangoura, formée sur le thème « le dispositif d’arrêter des comptes, préparation des dossiers d’audit comptable et financier des projets et programme » se dit satisfaite des enseignements reçus durant ces deux semaines. Selon Marguerite Bangoura, cet apprentissage lui a permis d’apprendre entre autres les outils et les techniques nécessaires pour l’établissement et le contrôle des comptes annuels pour optimiser le planning  et pour améliorer et rendre efficaces les relations avec les auditeurs externes.

En sa qualité d’Assistante Administrative de l’UCEP, Stephanie Cherif Haidara, a pour sa part reçu des connaissances sur les techniques et outils de mise en œuvre d’un projet de dématérialisation, ceci afin faciliter la mise en place d’un  schéma directeur de transformation digitale de l’UCEP par le levier de la dématérialisation des process, procédures et tâches répétitives.

« Je suis très ravie de cette formation qui m’a permis de mieux cerner l’administration système réseau pour le serveur Windows. Je pourrai désormais assister mes collègues de la Comptabilité pour l’utilisation du logiciel Tompro et assurer la gestion pour l’accès des utilisateurs locaux et distants, résoudre les incidents techniques sur le réseau et le système ainsi que la protection du système. Je remercie l’UCEP pour cette opportunité» affirme l’Assistante IT, Mariama Ciré Barry.

La formation a été sanctionnée par la remise de certificat aux participantes.

Le service communication de l’UCEP