Home / Activités / PAMORIFE : Vers l’élaboration d’une stratégie de communication gouvernementale pour le développement.

PAMORIFE : Vers l’élaboration d’une stratégie de communication gouvernementale pour le développement.

 

Le Ministre de l’Information et de la Communication (MIC), M. Fana SOUMAH a procédé au lancement des travaux d’élaboration de la stratégie de communication gouvernementale pour le développement. Le lancement s’est fait en présence des cadres du MIC, les représentants de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets ainsi que les experts du cabinet CCM Worldwide mobilisés pour la mission.

L’activité s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE), financé conjointement par le groupe de la Banque Africaine de Développement et le Gouvernement Guinéen et exécuté par l’UCEP sous la houlette du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

L’élaboration de cette stratégie de communication gouvernementale assortie d’un plan de communication permettra au gouvernement de faire la promotion des projets déployés sur le terrain, l’appropriation des communautés des actions des autorités et la sensibilisation des populations quant à la responsabilité individuelle et collective dans la gestion des programmes de développement et espérer ainsi un changement qualitatif des comportements impliquant le civisme fiscal. Elle consistera également à faire connaître aux partenaires au développement l’ensemble des actions entreprises par le gouvernement et à créer un espace d’échanges d’informations entre le gouvernement et les partenaires au développement.

Dans son mot d’introduction, Monsieur le Ministre a rappelé l’importance de cette activité pour son département et a invité les acteurs et les parties prenantes à adopter une approche participative, inclusive et transparente dans l’accomplissement de cette mission afin de doter la Guinée d’une stratégie de communication gouvernementale pour le développement très efficace.

A l’occasion de la cérémonie, le Cabinet CCM Worldwide, recruté pour conduire la mission a présenté la démarche méthodologique, le chronogramme, les livrables ainsi que les experts mobilisés pour ladite mission. Ce Cabinet Tunisien dispose d’une expérience significative dans le développement de stratégies et plans de communication dans plusieurs secteurs d’activités, la modernisation et la conduite du changement ainsi que le pilotage de projets et programmes.

Le service communication et relations publiques