En prélude au démarrage des activités du Projet d’Appui au Développement des Industries et de la Résilience des PME (PADIRPME), l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) a organisé ce jeudi 8 juin 2023, une formation axée sur le processus d’élaboration des termes de référence conformément aux normes de la Banque Africaine de Développement en faveur des cadres du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME au siège dudit Ministère.
La formation initiée par l’UCEP en collaboration avec la Direction Nationale de la Promotion du Secteur Privé #DNPSP, vise à établir un cadre d’échanges et de partage d’information entre les bénéficiaires du projet et l’UCEP, organe d’exécution. Ceci afin d’éviter les éventuels retards et incompréhension pendant la phase de mise en œuvre du projet. La formation sera suivie de celle portant sur les procédures financières ainsi que le mécanisme de suivi et évaluation.
La session, animée par M. Jean Bernard RAKOTONIRINA, Spécialiste en Passation des marchés de l’UCEP et expert dans le domaine avec plus de 15 années d’expérience avec la Banque mondiale et la BAD ainsi que par N’Kaba NABE, Assistant en Passation des marchés a permis d’outiller une vingtaine de participants venus des différents services du département.
Les thèmes abordés ont porté sur le processus d’élaboration des spécifications techniques, les termes de référence, les méthodes de sélection, les délais de traitement conformément aux procédures d’acquisition de la Banque Africaine de développement. Ce fut l’occasion également pour la Spécialiste en Communication des Relations Publiques de présenter les méthodes de travail de l’UCEP, les plateformes de communication et le rôle du point focal dans la mise en œuvre du projet.
Le service communication de l’UCEP