A l’ère de la digitalisation, la Cour des Comptes de Guinée a décidé de se doter d’un schéma directeur Informatique (SDI) pour plus d’efficacité dans la réalisation de ses missions et soutenir le processus de modernisation de son système d’informations (SI).
Dans le cadre du Projet d’appui à la Mobilisation des Ressources Internes et de la formalisation des entreprises, financé par la BAD, la Cour des Comptes de Guinée bénéficie d’une assistance pour la mise en place de ce schéma directeur qui lui permettra de mettre en cohésion tous les logiciels dont elle dispose et surtout dynamiser le partage des informations entre les différents services et chambres de comptes qui la compose.
Le cabinet Kaava, recruté à la suite d’un appel d’offre conformément aux procédures de passation des marchés de la Banque africaine de développement a pour mission d’élaborer un schéma directeur informatique répondant aux besoins de la CdC
Pour une réalisation optimale de la mission du Cabinet, une réunion présidée par le Premier Président de la Cour des Comptes, M. Joseph Sâa Koundouno, et regroupant le Secrétaire Général de la Cour, les Présidents des chambres, le Coordonnateur de l’’UCEP et le Consultant mobilisé pour la mission a eu lieu ce jour au siège de l’Institution.
La rencontre visait a discuté sur les articulations du schéma directeur informatique, l’approche méthodologique pour l’évaluation des besoins des chambres et services en vue de leur prise en compte dans le plan qui sera proposé et l’affinement des outils.
Le Coordonnateur de l’UCEP, M. Abdoulaye Wansan BAH, a saisi l’occasion pour présenter au Premier Président de la Cour et son équipe le niveau d’avancement des activités de la CdC inscrites dans le PAMORIFE. Il s’agit notamment du renforcement des capacités des agents vérificateurs de la CdC en audit des marchés, l’acquisition de matériels informatique, la réalisation d’un fonds documentaire, l’assistance technique pour l’élaboration de Guides et formations en audit des recettes fiscales et douanières, audit des projets d’investissements publics.
Le Service Communication de l’UCEP