Home / Activités / CEREMONIE DE REMISE D’EQUIPEMENTS INFORMATIQUES AU MINISTERE DE L’ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN

CEREMONIE DE REMISE D’EQUIPEMENTS INFORMATIQUES AU MINISTERE DE L’ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN

 

Le mercredi 16 mars 2022, la cérémonie de remise d’un lot d’équipement en faveur du Ministère de l’économie, des Finances et du plan a été organisée dans la salle de réunion du département.

Présidée par Dr. Lanciné CONDE Ministre de l’Economie des Finances et du Plan, la rencontre a connu la participation du Secrétaire général, du Chef de Cabinet, des Conseillers et Directeurs du Ministère ainsi que les représentants de la Cour des Comptes, l’UCEP et la Presse.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’action gouvernementale initié dans la composante 2 du projet d’Assistance Technique et de Renforcement des Capacités pour la Gouvernance Economique (EGTACB), financé par la Banque mondiale pour assurer la continuité des services essentiels de l’Etat (télétravail) notamment en période de pandémie de la covid 19.

Le Projet EGTACB, exécuté par l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP) sous le lead du MEFP vise à moderniser la gestion des finances publiques et des ressources humaines ainsi qu’à renforcer les capacités statistiques en Guinée.

Le lot de materiel informatiques acqui dans le cadre de cet appui est composé de 210 ordinateurs portables dont 80 destinés au MEFP, 20 à la Cour des Comptes et le reste à d’autres strutures de l’Etat. Il comprend également cinq (5) scanners, un (1) destructeur de papier et deux (2) systèmes de vidéoconférence.

A l’occasion de la cérémonie de remise, Dr Lanciné Condé a adressé ses remerciements à la Banque mondiale pour la qualité de son engagement en faveur du Gouvernement tout en rappelant que les ordinateurs remis à son département viennent à point nommé car ils serviront à professionnaliser le travail et à réduire le temps de traitement des dossiers. Poursuivant son intervention, le Ministre a également remercié le Coordonnateur de l’UCEP et son équipe qui se sont investis pour que les équipements en attente soient livrés dès la reprise des activités et a exhorté par la même occasion les services bénéficiaires de ces 100 ordinateurs à un bon usage

Le ministre de l’économie, des finances et du Plan en sa qualité de gouverneur de la Guinée pour la Banque mondiale a salué la diversité, la profondeur et l’étendue de la coopération avec la Guinée et s’est félicité de la matérialisation de la reprise des activités par cet appui significatif.

Le Service Communication de l’UCEP.