La salle de réunion de réunion de l’UCEP a servi de cadre à une réunion technique entre les points focaux des structures bénéficiaires du Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes et à la Formalisation des Entreprises (PAMORIFE) et l’UCEP.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des activités du PAMORIFE conformément au Plan de Travail et du Budget Annuel (PTBA 2021) décliné en début d’année.
Le Spécialiste en Suivi – Evaluation de l’UCEP, a présenté aux représentants de la MAMRI, de la Direction Général des Douanes, de la Direction Nationale des Impôts, de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, de la Cour des Comptes, de l’APIP, les différentes étapes liées à la passation des marchés pour les projets de la BAD, le niveau de réalisation des activités par structures bénéficiaires et l’implication attendue des points focaux dans l’atteinte des objectifs et le respect des délais.
A rappeler que dans le cadre du Projet PAMORIFE, le Gouvernement Guinéen bénéficie d’appui de la Banque Africaine de Développement dans les domaines de la mobilisation des ressources intérieurs, du contrôle de la gestion des ressources publiques, de la gestion, le contrôle et la régulation des marchés publics et la promotion des investissements privées. A ce titre, le projet prévoit entre autre des activités de renforcement des capacités des structures bénéficiaires à travers des formations, des voyages d’études, don d’équipements informatiques et bureautique, de logiciels. Il appuiera également dans la vulgarisation du nouveau code des marchés publics et du code des impôts.
Le Service Communication.