Home / Actualité / AMI pour l’Audit fiscale des entreprises des secteurs des Mines, Télécommunications et Institutions Financières

AMI pour l’Audit fiscale des entreprises des secteurs des Mines, Télécommunications et Institutions Financières

La République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet PAMORIFE, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat d’audit fiscal des principales sociétés opérant dans les secteurs des mines, télécommunications et des institutions financières en Guinée.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent une identification et une évaluation des recettes fiscales non collectées et/ou faiblement collectées, et une formulation des propositions d’amélioration durable de l’efficacité dans la mobilisation des recettes fiscales dans les secteurs des mines, des télécommunications et des banques, assurances et institutions financières inclusives.

L’UCEP invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », édition octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée de 8h00 à 16h30 ou par voie électronique à l`adresse indiquée ci-dessous.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées en copie dure ou transmises en courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 mai 2021 à 12h00 et porter expressément la mention « Manifestation d`intérêt pour l`audit fiscal des principales entreprises en Guinée » 

Ministère du Plan et du Développement Économique

Unité de Coordination et d`Exécution des Projets.

À l’attention : Monsieur Abdoulaye Wansan BAH,

Coordonnateur de l`UCEP

Immeuble MAB, 1er étage près de l`Hôtel du Golf

Minière, Commune de Dixinn-Conakry-Rép. de Guinée.

Tel: +224 623 26 14 96

E-mail: passation@ucepmpde.org