Home / Appels d'offres / RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR METTRE EN PLACE UN PROGRAMME DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE LA DIRECTION NATIONALE DES IMPOTS SUR LA FISCALITE MINIERE

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR METTRE EN PLACE UN PROGRAMME DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES CADRES DE LA DIRECTION NATIONALE DES IMPOTS SUR LA FISCALITE MINIERE

  1. CONTEXTE ET JUSTIFICATIONS

Le Gouvernement de la République de Guinée a bénéficié du Groupe de la Banque mondiale d’un appui financier pour mettre en œuvre le Projet d’Assistante Technique et de Renforcement des Capacités des Administrations Économiques (EGTACB-FA) pour un montant additionnel de 22 millions de USD et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer des paiements au titre de services de consultants.

Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse suivante : Secrétariat de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP), sise à l’Immeuble « MAB » 1er étage à côté de l’hôtel du Golf, Quartier Minière, Commune de Dixinn/Conakry/République de Guinée, ou par courrier électronique à l’adresse : passation@ucepmpde.org

Le Ministère du Plan et du Développement Economique à travers l’Unité de Coordination d’Exécution des Projets (UCEP) invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont résumés dans le tableau ci-dessous.

CRITERESNotes / points
1.Domaine d’activités (la nature des activités cabinet / consultant en lien avec la mission ainsi que le nombre d’années d’expériences). 25
2. Références dans l’exécution des missions similaires (références des dix (10) dernières années pour des prestations similaires 3. Avoir mis en place des programmes diagnostics des besoins en formation, d’accréditation de formateurs et de certification dans les domaines de gestion publique et conduit des programmes de formation de masse ; N.B: Ces références doivent être certifiées par la fourniture d’attestations dûment signées par le maître d’ouvrage 65
4.Références de création et organisation10
                                                                                                                                                                                  Total100

N.B : le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », Edition juillet 2016, mis à jour Novembre 2017 et aout 2018, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des Services objet de la présente Sollicitation de manifestation d’intérêt : « Un consultant ne doit soumettre qu’une seule proposition soit à titre individuel ou soit en tant que membre d’un groupement. Si un consultant, y compris membre d’un groupement, soumet ou participe à plus d’une proposition, toutes ces propositions seront disqualifiées. Toutefois cela ne limite pas la participation d’un consultant en tant que sous-traitant, ou d’un individu en tant que membre d’équipe, à plus d’une proposition lorsque les circonstances le justifient et que cela est autorisé par la Demande de Propositions ».

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné. Le dossier de manifestation d’intérêt doit être rédigé en langue française. 

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode « Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) » telle que décrite dans le règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le financement d’investissement (FPI) Edition juillet 2016, révisée octobre 2017 et aout 2018 de la Banque Mondiale.

Les Cabinets / Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès de l’Unité de Coordination et d’Exécution des Projets (UCEP), à l’adresse électronique ci-après : passation@ucepmpde.org ; numéro de téléphone : (224) 623-26 -14- 96 /629 00 55 60.

DATE LIMITE ET LIEU DE REMISE DES CANDIDATURES :

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courrier électronique à l’adresse : passation@ucepmpde.org ; au plus tard le 16 Avril 2021 à 10 heures 30 mn.

                                                                                        Conakry le 15 Mars 2021

  Le Coordonnateur

Mr Abdoulaye Wansan BAH